Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Montage du marché à travers les opérations « Coup de Pouce Chauffage » mises en place par le ministère de la transition écologique et solidaire, dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) permettant de bénéficier d’une aide financière. Ici, l’entreprise réalisatrice a géré l’ensemble du processus d’obtention de cette aide. L’OPAC 36 n’a réglé que le reste à charge.
Patrimoine concerné : divers patrimoines localisés sur les communes d’Ardentes, de Buzançais, de Châteauroux, de Jeu les Bois, du Blanc, de Montgivray, de Saint-Gaultier et de Villedieu sur Indre.
Durée : de Juillet 2021 à Janvier 2022.
Les travaux comprenaient la dépose des chaudières et thermostats existants, le rinçage du circuit de chauffage et la repose de nouvelles chaudières à très haute performance énergétique ainsi que des nouveaux thermostats dans le but de réduire les consommations liées à la production d’eau chaude et de chauffage des logements.
Les travaux étaient complétés par la mise en place de deux filtres sur le réseau d’eau froide et sur le réseau de chauffage dans le but de protéger les installations. Une explication de fonctionnement à nos locataires venait conclure cette phase de travaux.
Ainsi, ces locataires bénéficient d’économies d’énergie, d’un meilleur confort d’usage et d’une fiabilité renforcée.