Commande publique

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Cet espace est dédié aux professionnels qui souhaitent soumissionner aux appels d’offres de l’OPAC 36. Vous y trouverez toutes les informations vous permettant de retirer les dossiers de consultations et de déposer vos offres ainsi que notre politique d’achat.

La programmation de nos achats 2022

Nous investissons pour améliorer la qualité de vie de nos locataires et pour rendre notre parc encore plus attractif.

Pascal Longein - Directeur Général de l'OPAC 36

Acteur économique majeur sur le département de l’Indre, l’OPAC 36 engage en 2022 près de 40 millions d’euros à travers ses marchés de travaux, fournitures et services.

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Les chiffres clés 2021

0
entreprises titulaires
0
millions d'€ investis
0
Marchés notifiés
0 h
d'insertion réalisées

Et notamment pour l'Indre :

0
Marchés notifiés
0
entreprises de l'Indre
0
millions d'€ investis

A travers ses marchés de travaux, de fournitures et de services, l’OPAC 36 est un acteur économique majeur sur le territoire de l’Indre.

L'OPAC 36 vous accompagne

Besoin d’aide pour vos démarches ? La Direction des achats accompagne les entreprises pour répondre à un marché public.

L'accompagnement est gratuit ! individualisé ! personnalisé !

Notre politique d'achat

Soumis au Code de la Commande Publique, l’OPAC 36 mobilise ses achats pour répondre aux enjeux de notre territoire.

Nos actions sont conduites dans l’objectif de garantir la performance de nos achats, participer au développement économique local et soutenir les petites et moyennes entreprises, contribuer à l’insertion professionnelle des publics en difficulté et réduire notre impact écologique.

Elles s’inscrivent dans une démarche de progrès et nos engagements sont formalisés au sein de notre Charte prestataires.

Nos engagements

  • Garantir la performance de l’achat.
  • Développer l’achat éco-responsable.
  • Simplifier les démarches des prestataires.
  • Optimiser les conditions d’éxecution des marchés.
  • Cultiver une relation « Gagnant-Gagnant » avec les prestataires.

Nos pratiques

L’ensemble des consultations supérieures à 25 000 € HT sont dématérialisées sur le profil d’acheteur de l’OPAC 36.

De cette façon, nous garantissons un libre accès des entreprises à la commande publique.

L’OPAC 36 n’impose pas la signature électronique des documents à la remise de l’offre. Toutefois, l’entreprise retenue sera invitée à signer son acte d’engagement par voie dématérialisée.

En ce contexte économique compliqué, l’OPAC 36 apporte son soutien aux  entreprises.

Les conditions de révision des prix s’adaptent à la réalité des chantiers. 

De même, les conditions de versement de l’avance forfaitaire ont également été revues en faveur des petites et moyennes entreprises (TPE et PME).

Nous imposons aux entreprises la plateforme E-Attestations

Cet outil, gratuit, permet à chaque entreprise titulaire de déposer régulièrement ses attestations sociales et fiscales en toute sécurité.

Liste des marchés conclus en 2021